Retrouvez toutes les critiques, chroniques ou les articles de presse dédiés à l'écrivaine Christel CLOT.
Pour les professionnels, il est possible de recevoir l'un de ses livres en service presse en envoyant un mail à presse@bod.fr selon les conditions suivantes :
Avoir un minimum de 1 000 abonnés sur votre réseau social principal.
Première demande ou dernière demande datant de plus de 30 jours. Envoi limité à un exemplaire par mois et par personne.
Afin d'optimiser le traitement des demandes, vous devez fournir impérativement les informations ci-dessous :
Le titre du livre
Le Nom de l'auteur
Votre adresse postale complète
Lien vers votre média, réseau social, blog avec 1000+ abonnés
Votre précédente chronique d'un ouvrage BoD si vous avez déjà fait une demande (300 mots minimum ou vidéo constructive)
CHRONIQUE DE CORALIE - LA CHÂTELAINE, le 28 Mars 2023
Extrait : Simple, rapide et efficace !
Ce court roman est tout ça à la fois. Il est dans la lignée du premier livre de l'auteure. C'est une histoire contemporaine, avec une femme qui a réussi sa vie, selon elle, et veut continuer à vivre son rêve. J'ai plutôt bien aimé cette femme. Elle n'est pas imbue d'elle-même alors que son milieu est assez aisé. Mais la frontière entre hautain et humble est bien respecté. Franchement, si vous voulez vous lancer dans la lecture à suspense et en même temps vous rappelez qu'il faut entretenir ce qu'on a acquit ce livre est pour vous.
Via Instagram : @octopus_livresque
CHRONIQUE DE JADEN - LA CHÂTELAINE, le 13 Novembre 2022
Extrait : J'ai déjà lu le 1er roman de @christel_clot : La recluse. J'avais apprécié, donc j'ai retenté l'expérience. Ça se lit rapidement puisque c'est écrit avec un langage de tous les jours. L'autrice ne tergiverse pas. J'ai trouvé l'histoire intéressante. J'ai eu l'impression de lire un épisode de feuilleton policier d'il y a quelques années. Les apparences peuvent être parfois trompeuses... Je n'ai pas deviné la fin avant l'heure.
Via Instagram : @livre_o_vert
CHRONIQUE DE JENNIFER - LA RECLUSE, le 19 Février 2022
Extrait : 🌻 Bilan : Un livre fort de sens et de ressentiments, un récit poignant que je vous recommande vivement ! Si j'avais eu à choisir à la place de Stacy, moi aussi, j'opterai pour la quiétude et je ne m'entourerais que des personnes qui me sont positives. Et vous ?
Via Instagram : @elleoze
Extrait : Nous faisons donc la connaissance de Stacy au début de l’ouvrage alors qu’elle nous présente son environnement, sa vie, son quotidien. Elle nous présente ses chats et nous nous imaginons bien la rejoindre dans son petit havre de paix loin de tout. Mais cette présentation et ce partage, ainsi qu’un événement dramatique, vont la replonger dans ses souvenirs et dans ce qui l’a conduite là où elle est désormais.
Via Instagram :@evasionslitteraires
CHRONIQUE D'ALEXANDRA - LA RECLUSE, le 20 Janvier 2022
Extrait : La recluse de @christel_clot en auto-édition 📖Merci à l'auteure pour m'avoir donné l'opportunité de lire son roman et pour sa confiance 😊 C'est un livre qui se lit facilement. Il est court et la plume de l'auteure est très fluide. J'ai beaucoup aimé car le style d'écriture est à la fois poétique et à la fois descriptive donc on a un bon mélange.
Via Instagram : @lexysbooks
Extrait : "Le début du roman est comme tout roman. On pose les bases du récit. On nous présente Stacy , ses animaux, son lieu de vie dans tous les détails : parquet, toilettes, chambres, les aides ménager électriques, etc. Je ne comprenais pas où l'autrice voulait en venir. Jusqu'au moment où Stacy repense à son passé.
Via Instagram : @livre_o_vert
CHRONIQUE DE LUCILE - LA RECLUSE, le 4 Novembre 2021
Extrait : "Une écriture pleine de fraîcheur qui entre tout d'abord dans les petits détails du quotidien, la routine… puis nous entrons dans le vif du sujet du roman avec un thème dur : les violences conjugales. Ce livre est à la fois difficile de part son sujet et poignant par les sentiments qu'il suscite chez le lecteur.
Via Instagram : @luciled18
Ce que je retiens c'est la construction originale de l'histoire. On est ici avec les souvenirs de Stacy. On s'attache à elle dans la première partie du roman puis on se dit qu'elle a sûrement du un vécu compliqué et puis on découvre ce vécu 😱 J'ai littéralement dévoré les 150 pages du roman.
Via Instagram : @octopus_livresque